FORMATION COUTURE FACILE 2012 EN VIDEOS / PRESENTATION


Bonjour

 

Bienvenue dans la présentation de la FORMATION COUTURE FACILE EN VIDEOS !

En découvrant les vidéos, vous allez vivre l’Aventure de la Formation Couture Facile avec moi en visionnant les Vidéos ci-dessous et en laissant Vos Commentaires

Je lis TOUS Vos Commentaires

A tout de suite

Joséphine


 

Ce contenu a été publié dans FORMATION COUTURE FACILE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

64 réponses à FORMATION COUTURE FACILE 2012 EN VIDEOS / PRESENTATION

  1. jamain dit :

    Bonjour Joséphine je voudrais savoir si il reste de la place dans ta formation a 97€ avec bonus et si dans les vidéo on apprend l’ordre pour monter n’importe quel vetement et si il y a des vidéo ou on monte un vetement en entier car c’est surtout l’ordre de montage que j’ai un probleme,merci .

  2. Flo dit :

    Il y a t’il aussi des cours de patronage ?

    • Joséphine dit :

      Bonjour Flo
      Dans la Formation Couture Facile j’explique comment reporter, relever et modifier des patrons à partir des patrons disponibles sur le marché.
      Le cours de patronage sera l’objet d’une autre formation consacrée exclusivement à la construction et réalisation de patrons sur mesure
      A très bientôt
      Joséphine

  3. Dominique dit :

    Bonjour Joséphine,

    Je voulais juste poser une question : dans la première vidéo, tu parles de partager ton expérience à travers une série de vidéos gratuites et dans la troisième, tu parles d’un tarif exceptionnel … Qu’en est-il exactement ? Gratuit ou payant ?
    Quelque soit la réponse, merci pour ton investissement.
    Dominique

    • Joséphine dit :

      Bonjour Dominique
      A travers les vidéos de présentation -gratuites- je partage en effet mon expérience
      La Formation Couture Facile (plus de 80 vidéos HD) est une formation payante (à un prix très raisonnable) : vous aurez tous les détails demain
      A très bientôt
      Joséphine

  4. Mamyline dit :

    j’aimerais des précisions d’ordre pratique:
    tout d’abord le prix de cette formation
    le nombre de cours par vidéo
    la durée de ces vidéos
    la durée de la formation
    la fréquence de la formation.
    merci pour votre réponse
    Mamyline

    • Joséphine dit :

      Bonjour
      je mettrai demain la vidéo où je précise toutes les modalités pour s’inscrire à la formation. Le prix (très raisonnable) sera donc indiqué demain
      Je peux dire dès maintenant que c’est une formation de plus de 80 vidéos HD de qualité professionnelle qui s’inscrivent dans un programme très structuré ; je les ai voulues courtes afin que vous mémorisiez le plus vite possible les différentes étapes de chaque technique. Dès l’inscription validée, vous avez accès aux 80 vidéos et je vais en rajouter certaines la semaine prochaine. Après, chaque personne inscrite avance et progresse à son propre rythme. Et bien sûr, je suis là pour répondre à toutes les questions au fil de votre apprentissage.
      A très bientôt
      Joséphine

  5. zaza dit :

    un grand merci pour ce que vous faites
    c’est super

  6. catherine dit :

    bonjour… j’ai hate de voir la suite !!! j’ai envie de me faire des vetements plein plein plein… pantalons, jupe qui tourne !!! hihi, robe avec des manches kimono et avec des manches qui font “princesse” hihi c’est a dire un peu renflées sur l’avant bras fermées par un truc elastique et avec un petit volant au bout !!!!!! une salopette, un truc qui fait pantalon et haut en meme temps je ne sais pas le nom ça peut s’attacher dans le dos (dans le haut près du cou, ou sur une épaule)…..un tablier robe très sympa ‘a poches) pour l’été me promener dans le jardin avec mon petit chat que je tiens en laisse….. bref des idées j’en ai par kilos!!! bonne fin de journée et merci encore ….

  7. cannellecha dit :

    coudre de petit chose bien droite sa va, mais faire des vêtements se serait le top, car pour le moment le choix du tissus et reporter son patron dans une “”grande taille” c’est comme une grande page blanche et pourtant j’en ai des livres mais seul face à sa page… son tissus c’est l’angoisse, tracé dans le bon sens du tissus, prendre de bonne marge de couture,…. très bonne idée d’avoir ces visuels vidéo… j’ai repris mon crochet car bcp de vidéo son faite……..merci d’avence à très bientôt

  8. Bonjour, quelle merveilleuse initiative!!!!
    Je suivrais ce site avec beaucoup d’attention.
    Je ne saurais dire toutes les choses qui me bloquent comme ca mais cela me viendra au fur et à mesure.
    Pour l’instant, je suis bloquée car je n’arrive pas à faire une couture invisible à la main pour refermé le doudou berlingot de mon fils!! GRRRRRR Mon livre me parle en petit nègre et je ne trouve pas de réponse à ma question….
    En tout cas merci pour cette initiative.
    Aurélie

  9. sylvie dit :

    Bonjour Joséphine,
    J’ai une petite fille de 5 ans et j’adorerai lui faire des robes !!
    Pour moi aussi, je souhaiterai me faire des robes en reprenant par exemple une ancienne robe car j’aimais bien la coupe. Mon problème est surtout assembler les pièces (manches…) pour que cela tombe bien. J’ai aussi le haut d’un maillot de bain mais il me manque le bas.. J’aimerai me le faire car j’ai du tissu pour cela.
    J’aimerai aussi faire des objets de déco dans ma maison, apprendre à faire des fonds de panier en osier par ex., créer un sac en tissu avec des poches à l’intérieur…
    J’aime coudre, j’ai des bases que ma gd-mère m’a donnée mais malheureusement, elle n’a pas pu le faire très longtemps. Je suis très impatiente de voir tes videos. Merci.
    A bientôt.

  10. Odile dit :

    Merci Joséphine pour cette grande générosité. Ma hantise c’est de gâcher du tissus en me trompant, il faut dire que pour l’instant je n’ai fait que des petits sacs!! j’aimerais arriver à m’y retrouver dans un patron et j’ai tout à apprendre. Alors encore un drand merci. Odile

  11. michelle dit :

    je suis bonne au crochet et aux aiguilles et je peux faire de la broderie mais je suis nul en couture surtout beaucoup de problèmes avec la machine à coudre qui n’ en fait qu’ à sa tête et ne veux pas m’ écouter alors avec les vidéo je vais essayer encore une fois, là ça me donne envie. merci.

  12. de abreu manuela dit :

    Merci Joséphine pour cette idée couture! Je vais essayer de relever ce défi. J’avoue que je faisais des petites choses simples pour mes filles quand elles étaient petites et pour moi aussi. Cependant, cela fait pas mal d’années que je me suis éloignée de la couture, reculant devant les difficultés et le manque de patience.Je préfère me lancer dans des projets simples. Comme pour beaucoup, mon budget aussi est serré et j’essaie de faire ce que je peux avec le “fait maison” et la customisation. Je fais du crochet, du tricot. Je pense souvent à la couture et à ce que pourrais faire mais, seule, ce n’est pas facile. Merci donc pour ce défi et pour l’aventure proposée! Bises et à bientôt. Manuela

  13. Loumila dit :

    C’est un immense cadeau que vous nous faites! Moi, je galère avec les fermetures éclair qui font la grimace car je ne sais pas me servir du pied spécial. Une amie m’a montré son “truc” appris en école ménagère il y a longtemps: sans la fermeture,faire une couture droite à la machine d’un côté du tissu,tourner pour faire la base,et remonter; puis placer la fermeture et coudre à la main sur la couture machine avec le même fil et celà ne se voit pas.

  14. chantal dit :

    Merci Joséphine pour tout ce que vous faites pour nous. J’espère qu ‘en regardant vos vidéos j’arriverai à coudre correctement quelques vêtements pour mes gosses et moi même. J’ai hâte de les voir. Mon problème c’est la coupe, comment placer le patron sans faire de gaspillage, le droit fil etc… Sans travaux manuels je suis triste je ne peux pas il me faut occuper mes mains.
    bonne soirée et à bientôt Chantal

  15. marika dit :

    Bonjour joséphine
    Merci d’entreprendre ce beau projet de partage
    Je suis une jeune maman de 2 garçons, je suis en congé parental et du coup budget serré. J’ai comencé par faire un potager et maintenant je me lance en couture.
    Tes videos me seront bien utiles. J’ai réalisé que des trousses et housse de protection pour iphone pour le moment, j’aimerai faire des protections multipoches pour les sièges de la voiture en toile cirée ou enduites, des cousins originaux avec plusieurs tissus, et plus tard me faire des chemisiers en popeline, des jupes…
    Je veux bien des conseils sur les choix de tissus, d’ aiguilles.
    Merci encore pour cette initiative et à très bientôt.
    Au plaisir.
    Marika

  16. marie dit :

    merci de nous aider surtout quand on débuton a toujour s peur de pas réussir et sa nous stresse a bientôt et sa enerve aussi alors j’attend les conseil

  17. marie dit :

    bonjour je serais ravi d’apprend la couture avec vous ; moi j’aimerais aprendre a fair des jupe pour commencer car sa fair trés longtemp que j’esseye de faire une jupe portefeuille je n’arrive pas et on me dit que ces trés simple j’ai pas compri alors si vous pouver me donner des conseil sa me fera trés plaisir car je suit votre consei

  18. laurence dit :

    Bonjour Joséphine
    Je suis ravie ,j ai appris le crochet avec vous et la ,la couture ,pouvoir faire des ourlets, des vêtements pour ma fille de 6 ans et aussi pour ses poupées

  19. françoise 42 dit :

    Bonjour,

    Moi mon problème se trouve au démarrage, le patron papier il faut le poser sur l’endroit ou l’envers du tissus, le droit fil… cela m’angoisse et du fait j’achète le tissus et le patron, les fils mais cela reste dans le placard . Et puis au niveau explications de montage c’est souvent léger ou difficile a comprendre pour une novice.
    Et enfin quand cela arrive a être monté les retouches comment les faire si il y a lieu.
    En conclusion, j’ai tout a apprendre, j’aimerai vraiment pouvoir me faire qq vêtements.

    J’attends donc vos cours avec impatience.

    Merci beaucoup

    • Joséphine dit :

      Bonjour
      Oui dans la Formation Couture Facile j’explique la logique des patrons : comment relever, modifier, reporter un patron à partir des patrons disponibles sur le marché afin d’obtenir un résultat qui vous convienne vraiment.
      A très bientôt
      Joséphine

  20. kikoo dit :

    Bonjour,
    je suis impatiente de voir les prochaines vidéos surtout que je suis en congé maternité depuis aujourd’hui alors je vais avoir du temps devant moi…
    J’aimerais bien savoir faire des ourlets de rideaux; j’aimerais bien pouvoir créer/coudre une jupe (pas de jupe droite, une jupe un peu évasée toute simple, mi-longue et longue, dans laquelle on se sent à l’aise.
    Si je maitrisais la couture, j’aimerais savoir coudre des pantalons pour bébé, enfants 2 ans. J’aimerais bien savoir aussi faire mes propres sacs.

    Que j’ai hâte de commencer…. Je suis impatiente. A bientôt, Kikoo

  21. cavaignac anne marie dit :

    Bonjour Joséphine,
    En premier, pour moi, c’est l’organisation, la préparation le choix des tissus.
    les modifications pour les vêtements , mais aussi les accessoires
    si erreur, que faire ?
    Voici une liste pour dire que la crainte , met des barrières à de belles réalisations possibles.
    La vidéo serait-elle la solution ?
    Merci Joséphine

  22. turcas dit :

    Bonjour Joséphine
    Comme je l’avais indiqué dans un précédent commentaire, j’aimerais faire des vêtements à ma fille (ainsi qu’à ses poupées!) et à mon fils. Ils ont respectivement 4 ans1/2 et 6 mois et je vois beaucoup de modèles de vêtements à faire super sympa et qui sait avec le temps peut-être pourrais-je réussir à imaginer d’autres vêtements.
    A bientôt
    Linda

  23. Maggy dit :

    Merci Joséphine pour cette superbe idée.
    Maintenant que je suis à la retraite, je vais pouvoir m’y mettre et je me suis achetée, une nouvelle machine à coudre il y a 3 ans qui trône dans une armoire.

    • Joséphine dit :

      Bonjour
      Alors justement l’idée est de sortir la machine à coudre de l’armoire et de pouvoir enfin exploiter toutes ses possibilités
      A très bientôt
      Joséphine

  24. barbara dit :

    Bonjour ce qui m’arrête les boutonnières sont mon vrai cauchemar, et la remise à ma taille de patron, en effet ils me sont toujours un peu grand au niveau de la poitrine.
    J’ai envie de me remettre à coudre mais seule je doute un peu.
    ces leçons en vidéo, vont m’aider a m’y remettre et d’avoir un soutient en cas de problème.
    je suis ravie de ce partage.
    Merci Barbara

  25. Ceya dit :

    La couture est pour moi un vieux rêve , mon rêve de petite fille . J y reviens toujours mais je m en éloigne aussi toujours . J ai connu de beaux résultats mais aussi de grosses déceptions a partir de patron du commerce lorsque il n y a plus qu a tout démonter car c est beaucoup beaucoup trop grand alors que je me suis appliquée et y est passée plusieurs jours ! Depuis le mois dernier j ai décide de me lancer …. a ma façon … ! Ces leçons sont les bienvenues , j ai envie et besoin d apprendre . C est au travers de la couture que je sais pouvoir me réaliser et exprimer mon univers a moi .
    Merci a vous ….

  26. Gianna dit :

    MERCI infiniment Joséphine ! Comme plusieurs je n’ai pas beaucoup de temps, mais je vais suivre tes cours avec assiduité et essayer de rapporter mes devoirs 😉 correctement fait. J’ai une machine à coudre, que j’utilise surtout pour des finition de petites œuvres au point de croix, mais quand j’essaie de me raccourcir un pantalon…c’est toujours mal coupé et mal cousu 🙁 j’y arriverai peut-être avec tes cours…

  27. FACILADIR dit :

    J’ai une machine un peu ancienne ; je fais peu de couture mais ça viendra, retraite permettant. Votre formation m’y incitera sans doute et je vous remercie par avance. Cette semaine j’ai eu des jeans et autres pantalons trop petits à transformer en bermudas ou en shorts (si déjà abîmés aux genoux). J’ai des difficultés avec les épaisseurs des coutures des pantalons, là où elles se superposent … je finis toujours à la main mais il y a peut être une astuce que j’aimerai bien connaître.

    • Joséphine dit :

      Bonjour
      Pour le jean, il faut utiliser une aiguille spéciale jean (n°100)
      et bien préparer l’ourlet en faufilant et en repassant : de cette façon, le tissu est déjà bien plat avant la couture finale
      Bonne couture
      A très bientôt
      Joséphine

      • FACILADIR dit :

        Merci de ta réponse rapide ! Je n’avais pas faufilé mais épinglé et n’avais pas repassé. J’ai bien pris l’aiguille n°100 mais sous le pied de biche, même en y alllant à la main c’est trop serré et ça prend mal l’épaisseur des tissus. La prochaine fois j’essaierai le repassage en effet ! Merci pour tes vidéos !

  28. ghislaine29 dit :

    bonjour a toutes les couturieres
    je vous souhaite de passés toutes de bons moments
    je me ratraperais a mon retour
    amusez-vous bien !!
    bien sur c’est sérieux la couture et çela aide bien d’avoir un prof par vidéo mais il faut aussi sourire et rire un peu sinon la vie est monre
    kenavo

  29. franbe dit :

    Bonjour,
    C’est tout ce que j’aime dans Internet, cette possibilité d’avoir accès à un savoir qui restait le fait des “initiés” avant !
    Je suis au mitan de ma vie, et à ma grande honte, je suis toujours incapable de créer un vêtement, reporter des mensurations, créer mes propres patrons, oui c’est ça mon rêve.
    Sinon, bien qu’autodidacte dans ce domaine, je me débrouille bien dans le raccommodage, mais pour ce qui concerne la couture j’ai beaucoup de mal à faire des cols qui ressemblent à ce qui est prévu dans le patron !
    Je vous félicite pour votre site, que j’ai découvert par hasard, et que je trouve, au delà même des ces vidéos, très bien fait.
    Cordialement.

  30. Merci Joséphine pour ces futures vidéos. C’est une excellente et gentille idée. Moi je couds depuis qques années en ayant abandonné pendant 10 ans la couture. J’ai appris par moi-même avec des livres et des patrons et maintenant je ne fais plus de vêtements mais plutôt de la couture pour des objets de décorations ou autres. J’ai toujours travaillé avec des patrons achetés dans le commerce. Mon problème est que dans ma tête j’ai des idées de créations de sacs par exemple mais je ne sais comment les concrétiser car je n’ai pas appris la coupe. Alors je tâtonne, j’essaie et des fois c’est bien et d’autres non. Je n’ai pas confiance en moi et j’ai peur de passer à l’action après une inspiration. Merci pour les tutos de châles, j’en a fait qques uns qui ont été l’objet de cadeaux de Noël. A bientôt.

  31. martine dit :

    bonjour josephine

    je suis ravie ça tombe a pic je délaisse un peu le crochet pour la couture
    histoire de changer
    j’ ai du mal a comprendre un patron je ne sais pas tailler autrement j’ ai une machine je
    me débrouille pas mal mais couper le tissu au bonne forme je sais pas

    j’ aime confectionne des habits pour ma petite fille de 6 ans

    amicalement Martine

  32. isabel biemont dit :

    merci pour cette initiative,
    je suis en formation couture par correspondance depuis quelques mois et franchement sans support visuel difficile… tout est sur papier alors lorsqu’on n’est pas du milieu c’est un casse tête qui décourage pas mal.
    je devrai commencer le patronage mais je ne saisie pas à quoi servent les differents outils et comment les utiliser, j’ai beau chercher sur les documents je ne m’y retrouve pas, est ce que vous allez mettre une vidéo à ce sujet ? merci pour votre initiative.
    Isabel

    • Joséphine dit :

      Bonjour Isabelle
      C’est pourquoi j’ai créé la Formation Couture Facile en Vidéos, car c’est un bon moyen d’expliquer et de montrer concrètement de quoi on parle.
      J’ai prévu un chapitre sur les patrons : comment les utiliser, les modifier et en comprendre la logique
      A très bientôt
      Joséphine

  33. turcas dit :

    merci de bien vouloir partager avec nous , votre savoir faire et votre expérience. Pour ma part mon souci est très simple, je n’ai jamais appris à coudre alors quand j’ai besoin de faire une reprise je fait comme je peux!! et si j’ai besoin de faire des ourlets et bien je met du thermocollant mais ça tient pas sur le long terme. J’ai des 2 petits bouts et j’adorerais leurs des vêtements comme je peux les voir sur certains patrons ainsi que pour ma fille des vêtements pour ses poupées.
    A bientôt et merci encore
    Linda

  34. sylvie dit :

    Bonjour Joséphine,
    Merci pour ta générosité. J’aime la couture mais je bloque souvent car j’ai peur de rater… Il me manque donc plein de petites astuces….
    Je vais suivre attentivement tes vidéos.
    Il m’arrive souvent de vouloir refaire des patrons d’après des vêtements dans lesquels je me sens bien dedans et qui s’usent !!! mais je ne sais pas comment m’y prendre et alors après pour les coudre, je n’arrive pas à me lancer… J’espère pouvoir trouver des solutions avec tes videos… Très riche idée.
    A très bientôt.

  35. Mamyline dit :

    merci pour cette idée géniale de cours.
    Mon souci réussir à faire un patron à ma taille, ceux du commerce ne vont jamais.
    ensuite j’ai un problème pour l’ordre des opérations, je me bloque souvent et je suis souvent obligée de défaire et refaire….
    mon rêve réussir une petite robe noire assez chic mais simple.

  36. Odile Larribe dit :

    Quelle super idée!! Je suis fan!! Mon blocage à moi n’est pas vraiment technique, je fais peu de choses par manque de temps mais quand je m’y mets j’arrive à quelque chose de “pas trop mal” Ce dont j’ai besoin, c’est d’encouragements et de convivialité et un cours tel que celui-ci est exactement ce qu’il me faut!
    Merci d’avance,
    Odile.

    • Joséphine dit :

      Bonjour Odile
      C’est exactement dans cet esprit que j’ai créé ma Formation Couture Facile : j’ouvre en grand la porte de mon atelier et vous montre concrètement les étapes des techniques à appliquer tout en vous accompagnant sur le chemin de la Couture. Je couds devant vous et prends la place de l’élève…Je suis l’inspiratrice et vous, vous créer votre propre voie…
      A très bientôt
      Joséphine

  37. Sandrine dit :

    Merci beaucoup pour cette formation couture.
    J’ai déjà fait quelques petites choses en couture mais les finitions ne sont jamais terribles (autodidacte).
    Je vais suivre tes cours avec l’espoir d’enfin oser faire des robes, des pantalons pour moi et pour mes filles.
    Merci d’avance.
    Sandrine

    • Joséphine dit :

      Oui Sandrine c’est en osant et en acceptant d’abandonner l’idée de la perfection que l’on arrive à atteindre son but : de jolis vêtements qui nous plaisent
      C’est possible avec des techniques expliquées pas-à-pas et une once de patience pour apprendre : mais après quelle joie !
      A très bientôt
      Joséphine

  38. laurence dit :

    Merci beaucoup cette formation couture.Personnellement j’aimerai bien me faire des robes et des tailleurs , mais franchement je n’ose pas me lancer seule.Poutant,Je sais utiliser la machine à coudre .
    Tes conseils m’aideront peut etre à me lancer .
    Merci beaucoup pour tes vidéos
    bises
    Laurence

  39. muriel bernaux dit :

    Bonsoir à tous
    Je trouve ça génial. Je suis famille d’accueil et j’ai 3 petits enfants.
    Je tricote beaucoup et fabrique des poupées de chiffon mais je débute en couture.
    J’aimerai réaliser des petits vêtement.
    A bientôt

  40. Simone CHAUVEAU dit :

    Ah si quand même dans les quelques petites choses que j’ai commencé à réaliser (3 fois rien) j’ai remarqué que j’étais incapable de couper droit ! et de coudre droit ! (à la main, je n’ai pas de machine mais je pense que cela serait pareil ) 🙁

  41. domi83 dit :

    voilà un joli cadeau que tu nous fais …. pour mes 33 ans de mariage 😉 un grand merci de vouloir partager ton savoir, pour la limpidité de ton commentaire 😉 je suis à la retraite depuis très peu de temps et j’ai décidé de faire moi-même mes robes ( genre chasuble – quelque chose de simple ) .. j’ai même acheté un patron …. mais je n’ai jamais cousu de vêtement hormis un grand rectangle avec un élastique à la taille et au dessus de la poitrine quand j’avais 20 ans 😉 mon gros problème c’est de ne pas savoir par quel bout on commence ……………. et surtout savoir transformer un patron de taille ” normale ” en taille 48/50 !!! tous les livres de couture qui font la ” une ” depuis quelques années sont des petites tailles ( j’ai le Lisette avec un modèle de robe qui me fait de l’oeil depuis mais impossible de convertir en grande taille !!
    je te remercie encore une fois pour ta géniale initiative et je vais te suivre avec très grand intérêt ( surtout quand on habite un tout petit village au fin fond de nulle part 😉

  42. Simone CHAUVEAU dit :

    Super, j’ai tout à apprendre, mais maintenant j’ai le temps……. Je vais être très studieuse 🙂

  43. Marie-line dit :

    Merci pour nous communiquer ta passion, je vais suivre ces vidéos. Pour ma part je fais du point de croix et j’aimerai mettre en valeur mes réalisations savoir faire des pochons, des trousses et oui la fameuse fermeture éclairs !! et le tout avec surtout de jolies finitions le peu que j’ai réussi ce n’est jamais net , avec un but, pouvoir les offrire avec fierté et pourquoi pas décorer la maison au moments des fêtes.
    à bientôt

    • Joséphine dit :

      Bonjour Marie-line
      J’ai toujours adoré offrir des cadeaux couture pour Noël : nappes de fête avec les serviettes assorties, pochons en soie sauvage (quelques minutes pour le coudre !) pour mettre un savon parfumé à l’intérieur etc… Cela donne un sens particulier au cadeau, une valeur venant du coeur…
      Oui, dans la Formation Couture Facile, j’ai insisté sur les finitions (main et machine)
      A très bientôt
      Joséphine

  44. guenser dit :

    Merci, vraiment ! j’ai hâte de voir la suite;
    moi, je couds seulement pour surtout un ma petite fille (4 ans); Je n’ose pas encore me lancer dans des patrons compliqués pour adultes;
    Mon problème serait urtout au niveau de la coupe et du tracé sur des tissus souples et glissants….j’ai essayé, la galère..échec complet.
    merci encore
    nicole

    • Joséphine dit :

      Bonjour
      C’est moi qui vous remercie
      oui je vous montrerai à travers les vidéos Couture, comment aborder et travailler entre autres les tissus extensibles et la soie. Avec des techniques simples, et de la méthode on arrive au résultat escompté
      A très bientôt
      Joséphine

  45. ghislaine29 dit :

    chouette là je crois que vous faites de nombreuses heureuses
    pas toujours façile de se rendre au club féminin du coin par ex :
    belle initiative
    je me ferai un plaisr de partiçiper par vidéo a vos cours mais plus tard car là je pars me soigner
    kenavo merçi et bonne chançe pour la suite
    j’ai dejà decouvert graçe avous le crochet
    kenavo
    ghis

    • Joséphine dit :

      Oui, Ghislaine, c’est une des raisons qui a motivé la création de la Formation Couture Facile : cela devient presque un défi entre les enfants, le travail et la maison, d’insérer un cours de Couture dans son agenda et de réussir à s’y rendre régulièrement (pour vraiment faire des progrès) !
      Je vous souhaite un prompt rétablissement
      et vous dis à plus tard
      Joséphine

  46. catherine dit :

    Bonjour!! youpee !!! génial!!! et surtout MERCI!!!! moi ce qui me bloque : les finitions, doublures; boutonnieres, cols pinces fronces, pli ourlets de pantalons a bas large avec revers…. enfin plein de trucs!!!!! pourtant quand j’étais jeune je me suis cousu pas mal de pantalons… je décousais un vetement que j’adorais et que j’avais usé jusqu’a la corde, et je le prenais comme patron, car aussi ce uqi me bloque le plus c’est d’utiliser un patron papier qui se déchire de partou, je ne suis jamais sure que c’est la bonne taille !!! et ce qui me bloque hélas énormement c’est que depuis 5 ans que j’ai hélas quitté Paris ou j’e suis née et ai toujours vécu.. je suis venue m’enterrer dans le coin le plus …. enfin le moins…. pas un marchand de tissus a l’horizon, ni meme sur les marchés, alors si tu connais des sites de vente de tissus pas chers (avec échantillons si possible)……car ici je ne te mens pas quand je dis qu’il n’y en a pas l’ombre d’un de ces fabuleux marchands de tissus, paris j’allais sur les marchés, chez toto, et surtout au marché st pierre, ici oui on trouve des bouts de chiffons pour le ménage a Brico dépot hihi!!! merci encore !!! je suis impatiente !!!!

    • Joséphine dit :

      Bonjour
      Merci pour ton enthousiasme pour notre passion commune la couture ! Oui, j’ai créé cette formation Couture Facile en Vidéos pour vous aider à apprendre et maîtriser toutes les techniques de base pour devenir enfin autonome et libre de créer à votre gré. Pour ce qui est des tissus, je sais que les tissus Reine (à côté du marché St-Pierre) font des expéditions pour la province par le biais de leur site : http://www.tissus-reine.com
      Bonne couture et à très bientôt
      Joséphine

  47. nicolette dit :

    quel bonheur ! je suis ravie que tu nous propose ces vidéos, je n’en manquerais aucune, pour moi le plus gros soucis en couture c’est de coudre une fermeture éclair, j’espère qu’un jour tu pourras nous montrer comment faire sans trop s’énerver !!
    encore merci
    biz
    Nicolette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *