Nous profitons déjà des beaux jours, alors je vous propose une vidéo de crochet sur le point d’arceaux, vraiment facile à réaliser et qui conviendra parfaitement aux pulls d’été ajourés.
Répéter toujours le 1er et le deuxième rang.
Vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser des étoles comme je vous le disais pour le point de grille.
Vous pourrez ajouter une jolie bordure au crochet et le tour sera joué !
Bon crochet à toutes
Atelier de Joséphine
Je suis de Tahiti et le crochet me plaît beaucoup. D’ailleurs j’ai terminé mon chales serena et j’en suis très fière de pouvoir faire quelque chose de beau. Merci beaucoup de partager ta passion à ceux qui veulent apprendre le crochet comme moi.
Mais j’ai un petit souci. Pourrais-tu m’expliquer que veut dire « former les raglans en laissant de ch. côté à ch. rg 1x3m, 1x2m, puis dim. à 1m du bord à ch. rg 2x2m
Encore merci.
PS.: Chez nous à tahiti on se tutoie. J’espère que ç a ne te dérange pas.
Bonjour
Je suis très heureuse de savoir que tu me suis de si loin…
Oui c’est toujours une grande joie lorsqu’on termine un bel ouvrage.
Pour le raglan, il faut d’abord faire des diminutions en escalier : tu démarres le rang 1 à la 4ème maille (soit tu coupes le fil, soit tu avances en mailles coulées) et tu t’arrêtes 3 mailles avant la fin, tu tournes, tu fais 2 mailles coulées donc tu arrives dans la 3ème maille, tu t’arrêtes 2 mailles avant la fin, tu tournes, tu fais le nombre de mailles en l’air pour tourner, puis tu diminues 1 maille en en prenant 2 ensemble, tu refais la même chose en prenant ensemble l’avant avant-dernière maille avec l’avant-dernière du rang, tu recommences de la même façon dans le rang suivant.
Bon crochet
Joséphine
j’ai beaucoup aimé .Merci
Merci, des vidéos pour une débutante, c’est exactement ce qu’il me fallait, surtout qu’étant gauchère j’ai pas mal de difficultés ! Dommage pour cette vidéo un peu floue, la caméra filme trop bas et on ne vous voit pas bien réaliser vos arceaux, j’aurais bien aimé voir comment vous faites une maille serrée dans chaque arceaux. Oui, dommage. C’est très utile quand même, ça m’éclaire un peu.
c est tres beau ce que vous réaliser , mais moi je suis encore au stade débutante surement un jour j avancerai dans ce monde du crochet.
je n arrive pas encore à faire un cercle en débutant en rond , un de mes angles n arrive pas au meme montant de bride que les autre coté , enfin avec persévérence un jour peut etre je trouverai mon erreur. continuer votre beau travail .
Bonjour Josée
merci pour votre témoignage
Recomptez à chaque fois vos brides entre chaque angle pour avoir exactement le même nombre
Bon crochet
Joséphine