Crochet / un granny pour le Japon : explications

Bonjour

Je vous  propose aujourd’hui les explications du carré au crochet pour le Japon.

Vous pouvez suivre également les explications du carré de base en vidéo

Explications :

Crochet 3,5

Faites 4 mailles en l’air et fermez en rond par 1 maille coulée dans la première maille

1er rang

Faites 3 mailles en l’air correspondant à la hauteur d’une bride, 2 brides à piquer au centre du cercle, 2 mailles en l’air, puis *3 brides, 2 mailles en l’air* : répéter de * à * 3 fois. Achevez le premier tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l’air réalisée au début du premier tour

2ème rang

Faites 1 maille coulée dans chacune des deux premières brides du premier tour, puis dans le premier angle, 1 maille coulée, 3 mailles en l’air, 2 brides, 2 mailles en l’air, 3 brides, 1 maille en l’air, puis dans chacun des 3 angles restants : 3 brides, 2 mailles en l’air, 3 brides, 1 maille en l’air, puis fermez le deuxième tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l’air réalisée au début du deuxième tour.

3ème rang

Faites 1 maille coulée dans chacune des deux premières brides du 2ème tour, puis dans le premier angle, 1 maille coulée, 3 mailles en l’air, 2 brides, 2 mailles en l’air, 3 brides, 1 maille en l’air, puis 3 brides sous la 1ère maille en l’air du 2ème tour, 1 maille en l’air, et *dans l’angle suivant : 3 brides, 2 mailles en l’air, 3 brides, 1 maille en l’air, suivi de 3 brides sous la maille en l’air suivante du rang précédent, 1 maille en l’air* répétez 3 fois de * à *. Terminer le 3ème tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l’air réalisée au début du 3ème tour.

4ème rang

Faites 1 maille coulée dans chacune des deux premières brides du 3ème tour, puis dans le premier angle, 1 maille coulée, 3 mailles en l’air, 2 brides, 2 mailles en l’air, 3 brides, 1 maille en l’air, puis 3 brides sous la 1ère maille en l’air du 3ème tour, 1 maille en l’air, 3 brides sous la 2ème maille en l’air du 3ème tour, 1 maille en l’air, et * dans l’angle suivant : 3 brides, 2 mailles en l’air, 3 brides, 1 maille en l’air, suivi de 3 brides, 1 maille en l’air sous chacune des mailles en l’air suivantes du rang précédent * répétez 3 fois de * à *. Terminer le 4ème tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l’air réalisée au début du 4ème tour

5ème rang

Faites 1 maille coulée dans chacune des deux premières brides du 4ème tour, puis dans le premier angle, 1 maille coulée, 3 mailles en l’air, 2 brides, 2 mailles en l’air, 3 brides, 1 maille en l’air, puis 3 brides sous la 1ère maille en l’air du 4ème tour, 1 maille en l’air, 3 brides sous la 2ème maille en l’air du 4ème tour, 1 maille en l’air, 3 brides sous la 3ème maille en l’air du 4ème tour, 1 maille en l’air, et * dans l’angle suivant : 3 brides, 2 mailles en l’air, 3 brides, 1 maille en l’air, suivi de 3 brides, 1 maille en l’air sous chacune des mailles en l’air suivantes du rang précédent * répétez 3 fois de * à *. Terminer le 5ème tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l’air réalisée au début du 5ème tour.

Pour le petit cercle rouge : faites 4 m en l’air, fermer par une maille coulée, 3 mailles en l’air, 15 brides, fermer par une maille coulée. Le fixer solidement au centre du carré.

Bon crochet

Atelier de Joséphine

Ce contenu a été publié dans CARRES au crochet, Couvertures Bébé, Crochet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Crochet / un granny pour le Japon : explications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.