Crochet / Un Coeur dentelle : explications

Bonjour

Je vous propose une nouvelle création de l’Atelier de Joséphine : la poche coeur, à l’occasion de la Saint-Valentin

Vous pouvez la coudre sur un tee-shirt blanc, sur un sac (la transformer en broche), ou tout simplement l’offrir : elle fera un cadeau très apprécié. Il est possible également d’ajouter une chaînette au milieu en haut du coeur et en faire un mobile : dans une chambre d’enfant par exemple… Les déclinaisons sont infinies…

Je vous remercie d’avoir la gentillesse et la bienveillance de bien vouloir, si vous publiez votre réalisation de ce coeur

1 – Indiquer clairement qu’il s’agit d’une création de l’Atelier de Joséphine

ET

2- De mettre le lien vers mon blog

Ainsi vous protégez et soutenez mon travail : MERCI à toutes


Dimensions du coeur : 11,5 cm de largeur par 10 cm de hauteur

Crocheté en bamboulène crochet n°3,5 ; bien sûr toute autre laine peut donner un joli résultat : par exemple un mérinos…

Explications :

1 pelote d e 50 gr.

Ce coeur est crocheté sur la base d’un carré plein sur 4 rangs, avec  2 mailles dans chaque angle

Faire 4 mailles en l’air, fermer par une maille coulée

1er rang : faites 3 mailles en l’air correspondant à 1 bride, 2 brides à piquer au centre du cercle, 2 mailles en l’air, puis *3 brides, 2 mailles en l’air* : répéter de * à * 3 fois. Achevez le premier tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l’air réalisée au début du 1er tour.

2ème rang :faites 3 mailles en l’air correspondant à 1 bride, 1 bride dans l’angle, 1 bride dans chacune des 3 brides du rang précédent ; puis *2 brides dans l’angle suivant, 2 mailles en l’air, 2 brides, 1 bride dans chacune des 3 brides du rang précédent * : répétez de * à * 3 fois, puis terminez par 2 brides dans le dernier angle, 2 mailles en l’air, et 1 maille coulée dans la 3ème maille en l’air réalisée au début du 2ème tour.

3ème rang : faites 3 mailles en l’air correspondant à 1 bride, 1 bride dans l’angle, 1 bride dans chacune des 7 brides du rang précédent ; puis *2 brides dans l’angle suivant, 2 mailles en l’air, 2 brides, 1 bride dans chacune des 7 brides du rang précédent * : répétez de * à * 3 fois, puis terminez par 2 brides dans le dernier angle, 2 mailles en l’air, et 1 maille coulée dans la 3ème maille en l’air réalisée au début du 3ème tour.

4ème rang : faites 3 mailles en l’air correspondant à 1 bride, 1 bride dans l’angle, 1 bride dans chacune des 11 brides du rang précédent ; puis *2 brides dans l’angle suivant, 2 mailles en l’air, 2 brides, 1 bride dans chacune des 11 brides du rang précédent * : répétez de * à * 3 fois, puis terminez par 2 brides dans le dernier angle, 2 mailles en l’air, et 1 maille coulée dans la 3ème maille en l’air réalisée au début du 4ème tour.

Réalisation des bordures du coeur

Commencer au milieu d’un côté et faites 5 mailles en l’air, puis 1 maille coulée dans l’angle à votre droite. Continuez l’éventail comme suit : toujours au milieu faites 9 triple brides, puis 1 maille coulée dans l’angle à votre gauche, au rang suivant faites 3 mailles en l’air, sautez 1 maille, 1 maille serrée dans la triple bride du rang précédent : continuez de cette façon jusqu’à la fin de l’éventail

Faites un second éventail de l’autre côté.

Terminez le coeur en crochetant une bordure au point d’écrevisse sur les deux côtés restants.

Votre coeur est prêt

Ce contenu a été publié dans Crochet, TUTOS CROCHET. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Crochet / Un Coeur dentelle : explications

  1. Ping : Crochet / Le tablier en granny | Le blog Atelier de Joséphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.