CROCHET / COUVERTURE BEBE AU POINT DE NOPES : EXPLICATIONS

Bonjour

J’ai la joie de vous communiquer aujourd’hui les explications transmises par la créatrice de la couverture bébé au point de nopes qui a eu tant de succès…

Je remercie ici chaleureusement la lectrice pour sa jolie création et sa générosité

 

Couverture Bébé au point de nopes

 EXPLICATIONS

Crochet 2,5 / Quantité de laine utilisée : 350 gr

Bien sûr vous pouvez réaliser cette couverture en 3,5 par exemple et réduire le nombre de mailles de départ : donc faites un échantillon pour obtenir ce que vous désirez.

Je monte une chainette de 80 mailles

1er rang  : tout en mailles serrées. Au bout de mon rang, je fais 2 mailles en l’air et je tourne mon ouvrage

2ème rang je le fais au point de nopes comme suit : je travaille dans la 2ème maille serrée du rang précédent et je fais :* 1 jeté je pique dans la 2ème maille du rang précédent, je tire une boucle, 1 jeté je tire 2 boucles, il me reste 2 boucles sur mon crochet, 1 jeté je pique dans la même maille 1 jeté je tire 1 boucle, 1 jeté je tire 2 boucles , il me reste 3 boucles , 1 jeté je pique toujours dans la même maille 1 jeté je tire 1 boucle, 1 jeté je tire 2 boucles , il me reste 4 boucles, , 1 jeté je pique toujours dans la même maille 1 jeté je tire 1 boucle, 1 jeté je tire 2 boucles , il me reste 5 boucles, 1 jeté je pique toujours dans la même maille 1 jeté je tire 1 boucle, 1 jeté je tire 2 boucles , il me reste 6 boucles,1 jeté et je tire une boucle au travers des 6 boucles qui sont sur mon crochet puis je fais 1 maille serrée dans la maille suivante* et je recommence de * à* quand j’arrive au bout je fais une maille en l’air pour tourner.

3ème rang tout en mailles serrées comme le 1er rang

4ème rang je fais comme pour le 2ème rang. Cependant si on veut que les boules soit en quinconce il faut se débrouiller pour faire la boule entre les 2 boules du rang de nopes précédent. Sinon on peut faire les boules alignées.

Les rangs impairs se font tous en mailles serrées et les rangs pairs au point de nopes

Moi, personnellement je préfère les boules en quinconce.

Quand j’arrivais au bout de mes rangs je me recalais sur la première nope. C’est pour cela que les bords de mon travail n’étaient pas réguliers, donc je les ai cachés avec un passe ruban que j’ai fait comme suit :

 EXPLICATION PASSE-RUBAN :

J’ai fait une chaînette de la longueur de tout le tour de mon ouvrage, puis :

1er rg: 1 double bride dans la 7ème maille de la chaînette, *1 double bride dans la maille suivante, 2 mailles en l’air, passer 2 mailles ; et je recommence à * . Ensuite pour faire les arrondis autour du passe ruban je fais : *faire 6 brides sous les 2 mailles en l’air, 1 maille serrée entre les 2 doubles brides*. Faire les mêmes dents sur les 2 côtés.

Je couds mon passe ruban tout autour de ma couverture et je passe un ruban dans les trous.

Bon crochet

Atelier de Joséphine

 

Ce contenu a été publié dans Crochet, Crochet Bébé, MODELES GRATUITS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

64 réponses à CROCHET / COUVERTURE BEBE AU POINT DE NOPES : EXPLICATIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.