COUTURE / FORMATION COUTURE FACILE 2013 : PRESENTATION


Bonjour


Bienvenue dans la présentation de la FORMATION COUTURE FACILE EN VIDEOS !

******

 

A tout de suite

Joséphine


 

 

Ce contenu a été publié dans FORMATION COUTURE FACILE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

76 réponses à COUTURE / FORMATION COUTURE FACILE 2013 : PRESENTATION

  1. .murielle dit :

    Bonjour Joséphine,
    Pourriez vous m’indiquer comment je pourrais coudre des guêtres en fourrure pour un déguisement . Ce serait pour ma petite fille qui a 8 ans.?
    Merci d’avance.

    • Joséphine dit :

      Bonjour Murielle
      Pour réaliser deux guêtres, vous coupez deux rectangles de fausse fourrure de 37 cm de large x 17 cm de hauteur (il faut qu’elle soit un peu à l’aise en portant un pantalon dessous)
      Vous faites une couture droite (longueur de point : au moins 3 mm) dans le sens de la hauteur (valeur de couture de 1 cm)
      Voilà !
      Joyeux Carnaval et Bonne couture
      Joséphine

  2. BRILLAUD Christine dit :

    Je souhaiterai connaître le prix de vos prestations.
    Merci

  3. BRILLAUD Christine dit :

    Je couds depuis plusieurs années mais je bloque sur les retouches et sur les poches passepoilées.
    J’ai hâte de visionner vos cours, car je culpabilise de ne pas y arriver.
    Je ne suis pas toute jeune, 60 ans mais je suis prête à vous suivre.

    Merci de cette superbe initiative.

    • Joséphine dit :

      Bonjour Christine
      Je serai ravie de vous accueillir au sein de la Formation Couture Facile
      L’âge n’a pas d’importance, seule l’envie et la passion comptent
      Tous les détails sont ICI

      A tout de suite

      Joséphine

  4. CANTREL dit :

    Bonjour,

    mes meilleurs voeux 2013 je suis ravie pour cette démarche. A la retraite dans 6 mois et possédant une machine à coudre, je voudrais savoir le coût de cette formation.
    Merci à l’avance

    • Joséphine dit :

      Bonjour Martine
      A mon tour de vous souhaiter une heureuse année pleine de projets et de créativité
      Le coût de la Formation est de 97 euros pour un programme de Formation de prés de 120 vidéos téléchargeables grâce auxquelles vous pourrez progresser à  votre rythme
      Tous les détails sont ICI

      A tout de suite

      Joséphine

  5. Patchie dit :

    merci à Petit citron de m’avoir informer de cette super initiative de ta part ! je viens de m’inscrire à ta formation, je suis quilteuse (patchwork main.) je me suis lancée il y a un an dans la confection d’habits de poupée avec l’aide de gentilles bloggeuses qui partagent leur connaissances en couture mais je souhaite vraiment acquérir les bases pour passer des poupées à ma petite fille, chose que je suis incapable de faire par manque de confiance en moi…merci, merci pour cette nouvelle aventure. amicalement

    • Joséphine dit :

      Bonjour
      Je suis ravie de t’accueillir dans la Formation Couture Facile
      C’est un grand plaisir d’avancer avec toutes les passionnées de couture
      Amitiés
      Joséphine

  6. Sylvie dit :

    Bonjour Joséphine,

    j’ai envie de coudre à nouveau. En fait, j’aimerais des patrons de base, (style jupe droite, jupe à volants, jupe à godets, pantalon de base droit ave élastique par exemple)Ce qui me manque : je vois de beaux tissus mais suis incapable de savoir acheter LA quantité (une hauteur, deux Hauteurs ???) bref quel métrage pour telle chose. Effectivement avec un patron, c’est précisé, mais quand je flache sur un tissu je n’ai pas l’info. Merci de votre aide

  7. mum dit :

    Quelle belle initiative que la vôtre! J’ai commencé à me remettre à coudre il y a trois ans et je fais quelques vêtements d’après des patrons . Mais je ne sais pas retoucher un patron pour l’adapter à ma taille: parfois les hanches ne sont pas assez larges ou les pinces sont mal ajustées. Peut-être aurez-vous la solution à mon problème?
    En tout cas un grand merci pour cette proposition d’aide à toutes les débutantes que nous sommes.

  8. noiret dit :

    bonjour avec l age je nais plus une taille répertorier aussi je voudrais me refaire une garde robe a ma taille jespere que vous pourez m aider a faire mes patron de couture et modèle qui pourrais m aller a laide merci

  9. Lydie H dit :

    Bonjour,
    Génial les vidéos pour apprendre à coudre…. Je me lance régulièrement dans la couture, avec plus ou mois de succès car je ne connais pas les techniques de base (notamment le réglage de la tension du fil !!!), alors je tatônne. Les patrons sont qqfois en chinois (du moins c’est l’impression que cela me donne quand je repère certains signes)…
    Je n’ose imaginer ne plus travailler, même si le risque existe. J’étais très occupée pendant ces 10 dernières années avec une association, du coup cette année je tente la couture, le tricot,… Merci pour vos vidéos. A très bientôt. Et merci aussi au “Petit Citron” qui m’a envoyée vers cette page.

  10. Chatteigne dit :

    Bonjour Joséphine, je suis impatiente de découvrir cette 4 eme vidéo. C’est un beau projet que vous nous proposez la et j’ai hâte d’en connaître toutes les modalités.
    Pour ma part, j’ai envié de coudre à la main, a la machine, des vêtements pour ma fille, des objets décoratifs,… mais le grand problème que j’ai est de savoir par ou commencer : quel patron choisir, le tissu qui correspond a cette création, comment m’organiser,… Enfin bref, à force de tergiverser je ne fais presque rien, en tout cas rien de parfait.
    À bientôt

  11. hedin celine dit :

    moi j ai quelques notions de couture mais j ai beaucoup de mal avec les patrons du commerce ,j aimerai tant arrivé a me faire un vetement merci pour votre aide .

    • Joséphine dit :

      Bonjour Céline
      Justement dans la Formation Couture Facile j’ai prévu tout un chapitre sur les différents types de patrons : comment les aborder, les comprendre, les modifier…
      Avec, bien sûr, toutes les techniques de couture pour parfaire et approfondir vos connaissances en matière de couture
      A demain
      Joséphine

  12. ANNabelle dit :

    Bonjour,
    Le coût de la formation couture svp
    et aussi combien de vidéos.

  13. fabienne dit :

    bonjour
    je serais tres interessée par votre formation couture facile, et j’aimerais en savoir plus sur les conditions d’inscription et de paiement, merci beaucoup a bientot

    • Joséphine dit :

      Bonjour Fabienne
      je serai ravie de vous accueillir parmi les participantes à la Formation Couture Facile
      Toutes les infos sont sur le blog aujourd’hui (vidéo 4)
      A tout de suite
      Joséphine

  14. Emelie dit :

    Bonjour , tous d’abord heureux année à vous et à vous proches . Encore merci pour la simplicité de vos vidéos , il y a certaine chose que je n’arrive pas à faire en couture .
    Les smocks pour faire des robes pour mes jumelles , je rêverais aussi de savoir faire un sac à main mais malgré mes tentatives je n’y arrive pas …. Mais je vous fait confiance pour m’apprendre les méthodes, je souhaite vraiment faire partie de votre formation , j’en serais très ravie .
    Au plaisir , Emelie

    • Joséphine dit :

      Bonjour Emelie
      Merci
      Oui oui j’ai prévu la vidéo sur les smocks avec une technique très très simple et rapide
      Moi aussi je serai ravie de vous accueillir parmi les participantes à la Formation Couture Facile
      A demain
      Joséphine

  15. widad dit :

    Salut ma chere Josephine
    Je tiens a te feliciter pour ces videos. J ai toujours voulu faire de la couture surtout pour coudre des robes simples d ete pour mes petites filles . merci envore une fois.
    Widad

  16. Bismuth Alexandra dit :

    Bonjour, si j avais les techniques de coutures je pourrais monter mon studio, depuis des années je fais mes jupes et mes robes mais biensur manquant de techniques je suis obligée de composer sur la précision et le détail mes modèles plaisent vraiment mais les refaire déjà dans des tailles différentes : très longs et avec les bonnes techniques précises: très long , je ne peux pas passer 10 heures par modèle, ce serait loin d être rentable mais si je maîtrisais ces techniques je penses que je pourrais m installer et avoir une petite clientèle qui me ferait confiance merci à vous. Sandy

    • Joséphine dit :

      Bonjour Alexandra
      Merci pour votre témoignage
      Comme je le précisais à Careme, il faut maîtriser les techniques de couture et par ailleurs maîtriser le patronage et dans votre cas vous avez besoin d’apprendre ce que l’on appelle les gradations. Vous pouvez également demander à quelqu’un de le faire pour vous…
      Quand on rationalise les étapes de couture, tout est plus facile et plus rapide…
      Si vous souhaitez proposer du sur-mesures, il vous suffit d’avoir 1 prototype en boutique et de maîtriser la technique du patronage
      Amitiés
      Joséphine

      • Bismuth Alexandra dit :

        En visionnant votre 3ème vidéo , je penses que j aimerais beaucoup suivre vos cours, allez vous également montrez les fermetures invisibles? Et si il faut être rapide pour l inscription, quand faudra t il s inscrire et quand saurons nous les tarifs? Les graduations comme vous m en parlez, ma grand mère m avait montrer rapidement mais il y a bien longtemps, mais j ai une amie qui est prête à bien m expliquer. Merci beaucoup pour vos explications qui sont d une si précieuses et de deux si agréablement fournies sandy

        • Joséphine dit :

          Bonjour Alexandra
          Oui j’ai prévu également la fermeture invisible
          Vous aurez tous les détails demain pour l’inscription ainsi que le prix de la Formation…
          Je me réjouis de savoir que l’aide dont vous aviez besoin pour les gradations est disponible
          Vous voyez tout est déjà plus simple et accessible…
          Amitiés
          A demain
          Joséphine

  17. CAREME dit :

    Bonjour Joséphine , j’ ai effectivement des questions sur la formation couture que vous proposez. Depuis l’age de 13 ans je veux faire de la couture mon métier maintenant j’ en ai 25 et ce projet ne me quitte pas !!!! Je n’ai jamais pu accedé a une formation car elles étaient trop loin et maintenant je suis maman il ne me reste plus que l’option de la formation a distance ds le privé mais elles sont trop couteuses . Et puis récement j ‘ ai découvert votre blog , alors j ‘ aimerais connaitre le prix de cette formation , en savoir plus sur le contenu et savoir si après avoir suivi toutes les étapes de votre formation je pourrai travaillé a la maison et exercé ce beau métier ? Merci pour ce que vous faites ça m a redonner un peu d’ espoir !!!!!!

    • Joséphine dit :

      Bonjour
      Votre témoignage me touche beaucoup et je pense vraiment que la passion qui brûle au fond de vous ne s’éteindra pas et heureusement !
      La Formation Couture Facile comprend toutes les techniques qu’il est nécessaire de connaître pour savoir bien coudre et surtout pour apprendre facilement et rapidement
      J’ajoute également en Bonus des super Tutos Enfants sans patron : mais chut ! Vous saurez tout demain (également pour ce qui est du prix très très raisonnable…)
      Dans votre cas, il vous faudrait également une formation spéciale sur le patronage (j’y réfléchis…)
      Mais vous pourriez dans un premier temps créer vos propres modèles par exemple à partir des tutos que je propose ou en vous inspirant de ce que vous pouvez trouver sur le net…
      Donc tout est possible, et maintenant que vous êtes Maman, c’est une immense source d’inspiration : des modèles pratiques à créer à partir de formes simples dans de belles matières (naturelles), de belles nuances et le tour est joué !
      Amitiés
      Joséphine

      • CAREME dit :

        je vous remerci de m avoir répondu effectivement cette passion brule en moi j ai deja acheter une partie du materiel il me manque le materiel pour tracer les patrons et j ai confectionner une robe pour ma fille de 4 ans , pour une premiere je la trouve réussi j ai l ‘impression d ‘ etre faite pour ça !!!!

        • Joséphine dit :

          Oh ! C’est super !
          Je pense que c’est l’expression de votre ressenti véritable : c’est votre identité : voilà ce que je perçois…
          Bonne couture et à demain
          Joséphine

  18. momo78 dit :

    MERCI BEAUCOUP JOSEPHINE POUR CES VIDEOS COUTURE

  19. WEBER dit :

    Bonjour
    Etant desesperee de trouver des cours de couture, la plupart étant complets, je me rejouis d’acceder aux votres, qui me paraissent tout a fait adaptés à ma situation et pedagogiquement corrects . Jai quelques bases 3 a 4 ans mais interrompu suite aleas de la vie. Mon problme je ne termine pas souvent mes vetement car decue du resultat. ex : montage de manches longues sur tissu jersey? jaimerai savoir coudre aussi fermeture eclair avec patte ou pas facon jean. Coudre du cuir. Petite veste facon coco chanel, et aussi mon projet vendre des sacs sur le net. Jaime aussi garde robe exentrique… Manche volumineuses…Mais avant toute choses MERCI A VOUS de bien vouloir nous apprendre a coudre de facon simple et democratique ! C’est tres difficile a trouver les couturieres ne sont pas toujours avides de conseils. Grand grand merci.

  20. christelle dit :

    Bonjour Joséphine, tout d’abord un grand merci pour tout ce que vous faites 🙂 et merci à vous de prendre du temps pour nous expliquer vos méthodes 🙂
    Pour ma part, j’aurai aimé apprendre la couture, pour avoir la fierté de me dire j’ai confectionnée des vêtements de poupée à ma ma fille et qui sait peut être ensuite des vêtements pour mes enfants 🙂
    D’autre part car j’ai aujourd’hui plus que jamais besoin de me trouver une activitée pour ne pas pensée … étant femme de militaire mon mari s’en va au mali et j’ai besoin de m’occuper l’esprit pour ne pas pensée à tout ça … Bref,
    On m’a offert pour noel une machine à coudre j’essaye d’apprendre part moi même mais ce n’est pas aussi facile ce que que je penseais 🙂 j’aimerai si c’est possible que vous nous fassiez un court pour comprendre comment “fabriquer” un patron de poupée par exemple et comment le confectionner à la machine s’il vous plait 🙂 je vous remercie d’avance 🙂 et vous souhaite une belle soirée amitié christelle

    • Joséphine dit :

      Bonjour Christelle
      oui le fait de plonger dans la couture pour réaliser des choses que vous aimez pour ceux que vous aimez fera que le temps passera à la vitesse grand V et beaucoup plus légèrement…
      Dans le cours j’ai prévu, entre autres, des vidéos spéciales sur le fonctionnement de la machine à coudre, et des bonus hyper faciles et rapides à réaliser que je vous révèlerai très bientôt applicables aux enfants et aux poupées !
      Je suis de tout coeur avec vous
      Amitiés
      Joséphine

  21. MENU dit :

    J’aimerai apprendre la couture de base simple. LE PATCHWORK SIMPLE ET L APPLIQUE SUR TISSU ET L’INVERSE. Je ne sais pas si cela fait partie de vos cours.
    Bravo pour vos vidéos.

  22. Marie Odile dit :

    Bonjour Josephine,
    J’aimerais savoir faire des doudous, pleins de doudous et aussi de la déco pour leur chambre . J’aimerais aussi fabriquer de la déco pour les grands comme des coussins ou des pochettes, des portes-monnaie ou tout ce genre de petites choses qui plaît beaucoup. En fait j’ai un atelier de rénovation de meubles mais je commence à être fatiguée et je voudrais le reconvertir en atelier de doudous et autres en tissus et pourquoi pas ouvrir une boutique en ligne avec mes fabrications, ce serait plus reposant. Et surtout ici dans le Nord il fait souvent froid et on se sent bien chez soi devant sa machine à coudre…….comme devant un bon feu.
    Je vais suivre avec grand intérêt vos vidéos et avec votre aides être bonne élève…
    Merci d’avance pour votre aide
    Marie Odile

    • Joséphine dit :

      Bonjour Marie-Odile
      Alors vous pourriez d’ores et déjà réfléchir à votre signature : c’est-à-dire en quoi vos futurs doudous et éléments de déco sont uniques : un petit quelque chose qui les rend reconnaissables entre tous, ainsi qu’au nom que vous voulez leur donner…
      Amitiés
      Joséphine

      • marie odile dit :

        Merci de votre réponse Joséphine et je vais réfléchir à ce que vous me dites. Je vais donc m’inscrire demain en espérant être dans les 200 premières. Je ne veux pas rater la formation de cette année car j’en ai besoin pour être au point pour ouvrir mon atelier très prochainement. Je voulais savoir si vous accepteriez que je vous envoie quelques photos de mes réalisations une fois terminées afin que vous puissiez me donner votre avis. Si c’est pour les vendre il faut qu’elles soient impeccables…
        Merci de votre réponse
        Marie Odile

        • Joséphine dit :

          Bonjour Marie-Odile
          Cette année j’ai décidé d’accepter 300 personnes : je l’ai écrit dans le rectificatif au-dessus de la vidéo
          Donc ne vous inquiétez pas, vous avez toutes vos chances : soyez bien au RDV demain matin mercredi à 11 heures
          C’est avec grande joie que je recevrai les photos de vos réalisations et je vous donnerai mon avis : des finitions impeccables feront toute la différence…
          A demain
          Marie-Odile

    • Joséphine dit :

      Bonjour Marie-Odile
      J’ai préparé aussi des vidéos sur les doudous…
      A très bientôt
      Joséphine

  23. Christine Gatto dit :

    Bonsoir Joséphine,
    J’aimerais pouvoir me faire mes vêtements : des chemises, des pantalons et mon rêve : un manteau….
    Merci d’avance pour vos précieux conseils,
    Christine.

  24. Sylviane Fanfreluche dit :

    Bonjour Joséphine,

    J’aimerais apprendre à faire du patchwork, et des petites jupes simples.
    Je me contenterais de cela pour commencer

    Merci , très bon week-end

  25. cocolive dit :

    Hello Joséphine, pour répondre à ta demande, ce que j’aimerais faire c’est, des robes car j’aime beaucoup les robes, des pantalons car je hais les pantalons taille basse et je rêve quand même de me faire un beau manteau. En fait, reprendre la couture me servirai en premier lieu pour ma garde robe et, ensuite, pour la déco. Voilà pour mon rêve de couturière confirmée. Bises

  26. Bonjour josephine et bonne et heureuse année 2013.

    Je suis très heureuse de voir bientot vos nouvelles vidéos de couture. Et oui si je me débrouille un peu en couture à la main, à la machine ce n’est pas ça du tout. J’ai une grande difficulté a placer correctement la canette dans le sens des aiguilles d’une montre
    j’espère que nous aurons une vidéo à ce sujet. Merci pour tout ce que vous nous apprenez.

  27. patricia dit :

    bonjour Joséphine,
    c’est avec un immense plaisir que je vais me lancer dans la couture…un rêve
    qui va devenir réalité grace a ton investissement!!! pour lequel je te suis très reconnnaissante!!
    mon but est de me faire plaisir et plaisir autour de moi, j’ai commencé le chale serena au crochet et j’adore, moi qui tricotais qu’avec des aiguilles… un grand merci et à très bientôt!!!
    Patricia

  28. Nathalie Petit dit :

    Bonjour Josephine,
    Merci pour toutes vos vidéos. actuellement je suis au chomage et je suis des cours de coutures. mon but est de vendre des accessoires sur le net, parce que j adore la couture et parce que à mon age je ne trouverais plus de travaille 🙁
    le problème c est que malgres les cours ( juste 1an et demi) j ai peu de technique et je manque de confiance en moi pour me lancer .ce que j aimerais, c est des astuces qui facilitent le travail bien fait. des explications pour pouvoir faire des patrons nous même. j ai plein d idées (doudou entre autre) mais je ne sais pas comment les mettre sur papier, pour les robes c est la même chose. je peux faire un patron de jupe, mais pas de haut(la partie poitrine , je ne sais pas comment dessiner le patron à cause des pinces ).
    bonne continuation à vous et encore merci
    Nathalie

  29. Christine Gatto dit :

    Bonjour Joséphine,
    J’ai été ravie de recevoir votre vidéo et je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas. Je couds depuis 2 – 3 ans mais je suis parfois confrontée à des patrons trop vagues ou peu clairs et je suis alors incapable de m’en sortir toute seule, d’anticiper ou de voir ce qui cloche. Je suis aussi assez gauche avec ma machine, si elle a le malheur de mal fonctionner, je suis incapable de savoir ce qui cloche et me retrouve totalement bloquée.
    Merci d’avance Joséphine, ce sera un plaisir de regarder vos vidéos!
    A très bientôt donc,
    Christine.

  30. ChristianeE dit :

    Bonjour Joséphine et merci pour cette offre géniale que vous nous proposez.
    Depuis longtemps, j’ai envie de me coudre des tuniques et des pantalons agréables à porter. J’ai déjà cousu à la machine (des vêtements pour enfants, des sacs…)mais ce n’est jamais vraiment parfait; ça vient souvent du patron qui ne tombe pas parfaitement; quelquefois des matières employées et aussi parce que c’est trop difficile (trop long) pour moi et ça ne donne pas l’effet attendu ;-(

  31. cocolive dit :

    Bonsoir Joséphine, je suis ravie de voir naître ces cours de couture. J’ai fait pas mal de couture plus jeune, j’ai aussi ma machine à coudre (la pauvre…). Ce qui me manque, c’est du temps alors je fais plutôt du perlage, crochet, tricot et bricolage. Je suis très manuelle.
    Je voudrais bien me remettre à la couture. je sais que ça ne s’oublie pas (c’est comme le vélo) mais une aide à la reprise serait vraiment la bienvenue. J’ai suivi un temps un blog qui donnait quelques cours et j’ai appris à faire des patrons.
    Bref, le chantier est vaste pour moi.
    Mais je n’ai pas peur de m’y remettre, je sais que je peux.
    Alors je m’inscrits aux cours et j’ai plein de bonne volonté.
    Merci pour cette initiative qui me ravie.
    Bises

  32. Danielle dit :

    Merci Joséphine,

    Bonne Année 2013 et merci de nous apprendre la couture.
    J’ai quelques soucis pour coudre le biais sur les encolures…

    Bonne soirée et merci pour le partage des connaissances.

    Danielle

  33. stephanie panza dit :

    bonjour, je me suis fait offerte une machine à coudre pour faire des deguisements pour mes puces et pourquoi pas de jolie robes, et pleins d’autres choses mais helas je ne comprends pas ma machine et aucune base de couture.Je me suis renseignée pour des cours mais il y a en pas .
    bonne soirée et merci pour ton site
    stefy

    • Joséphine dit :

      Bonjour
      Merci
      oui, dans la Formation Couture Facile j’ai prévu une série de vidéos sur le fonctionnement de la machine à coudre…
      A très bientôt
      Joséphine

  34. Sylviane Fanfreluche dit :

    Bonjour Joséphine,

    Tout d’abord une belle année 2013 qui je l’espère vous apportera de belles créations que nous pourrons partager avec vous.
    J’ai appris à coudre par moi-même, ayant 4 enfants qui sont grand maintenant, je leur faisais des petits pantalons, des jupes, des petites vestes, des pantalons pour moi (avec 2 morceaux de tissus, style portefeuille), des housses de couette, des choses basics
    J’ai arrêté par manque de place, mais j’aimerais recommencer, il suffit que je me fasse un petit coin, j’ai toujours eu des soucis avec les tirettes, j’aimerais apprendre à faire des coussins tout simple (avec tirette), à doubler des sacs que je fais au tricot ou au crochet, et le patchwork m’intéresse aussi, ainsi que faire des petites jupes toutes simples,.
    Bon, je vais arrêter là parce que je me rends compte que j’ai envie de faire plein de choses

    Belle soirée et merci pour le temps que tu nous consacres

    Mamifanfreluche

  35. Janik dit :

    Bonjour Joséphine,

    Ce que j’aimerais arriver à faire, c’est un point de couture invisible, pour un ourlet ou par exemple, pour finir un travail. Aussi, les réglages de machines à coudre sont toujours assez flous pour moi 😉 je suppose que je ne suis pas seule dans ce cas!

    Merci!

  36. Simonini Aurore dit :

    Bonjour,
    je débute dans la couture et commence de …zéro! Comment cela se passe-t-il pour suivre votre formation vidéo?
    Cordialement
    Aurore

  37. natounet2311 dit :

    je suis interresée par ces videos car depuis longtemps je voudrai essayer de me faire des vêtements mais je ne fais rien ! je trouve des tissus, je les achete et il reste au fond du placard! car je n’ose pas! j’ai une fille ui voudrait essayer, mais je ne peux pas la conseiller et ma petite fille me demande des jupes ou autres et encore la je bloque!alors merci d’avance pour ces prochaines vidéos!
    francoise

  38. Anne-Sophie dit :

    Bonjour Joséphine et bonne année
    je suis intéressée car j’ai vraiment envie de progresser en couture. Je fais des choses de base, mais mon travail n’est pas très net. J’aimerais beaucoup apprendre le patchwork, mais pour l’instant je n’ose pas me lancer, je ne sais pas couper mon tissu bien droit, ni le piquer bien droit… ça ne serait pas joli, alors je suis bloquée. J’aimerais aussi faire des déguisements pour mes enfants, savoir bien placer des pinces… Mais je n’ai jamais fait de vêtements! Enfin j’aimerais maîtriser la technique de l’appliqué pour la déco.
    Bref, beaucoup de projets, mais il me manque beaucoup de savoir et de conseils. J’habite dans une petite ville où il n’y a pas de cours de couture, j’ai cherché.
    Suivant le détail des cours que vous préparez, ça pourrait vraiment m’intéresser.
    Bonne journée!

    • Joséphine dit :

      Bonjour Anne-Sophie
      Bonne Année à vous aussi que je vous souhaite très créative
      Oui dans la Formation Couture Facile je montre toutes les techniques de base pour bien couper, bien piquer et droit !
      Et obtenir ainsi un résultat couture vraiment beau
      Le but est justement de vous donner l’élan et l’audace de vous lancer : je serai à vos côtés…
      Après cela ira tout seul et vous serez indépendante
      J’ai ajouté les vidéos sur le Patchwork et les Appliqués…
      Amitiés
      Joséphine

  39. Martine09 dit :

    Je vous avais laissé un commentaire qui n’est pas passé ,?, pour vous remercier pour cette très bonne idée . C’est avec intérêt que je suivrai vos cours .

  40. brigitte dit :

    merci et très bonne année 2013, je ne suis pas du tout “couture”, mais pourquoi pas… je suivrai avec intérêt la prochaine vidéo, bonne après midi

  41. rifflet chantal dit :

    bonjour a vous
    merci pour ce que vous faites
    le probleme c’est les ourlets surtout les jupes a godets

  42. Véronique dit :

    Bonjour Joséphine, moi non plus je ne sais pas me servir de la machine à coudre que m’a léguée ma grand-mère !!!! Et pourtant, j’adorerais participer à vos cours. Bien à vous…..

  43. charlotte altdo dit :

    Bonjour Joséphine, quelle belle idée vous avez là!!
    La technique que je voudrais apprendre est celle du patchwork. Si vous pouviez me guider dans cette technique lors d’une de prochaines vidéos, j’en serais ravie!!
    Bonne continuation et au plaisir de vous suivre!
    Bonne semaine à vous!
    Charlotte

  44. christelle dit :

    Bonjour Joséphine ! je vous remercie énormément je veux justement me lancer dans la couture donc je suis tres heureuse de pouvoir suivre vos vidéos!
    Mon souci c est de comprendre comment fonctionne ma machine a coudre.. j ai toujours pas eu le courage de chercher les détails , j ai vu plusieurs vidéos a vous d ailleurs pour la canette mais il faut que je me lance…
    Je voudrais surtout pouvoir faire des coussins pour chiens et plein de jolis choses pour eux! voilà merci d avance! a tres vite
    Amicalement
    Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *