Couture / Vidéo n° 9 : LES SMOCKS


Bonjour

Je vous propose une vidéo sur les smocks ; les beaux jours arrivent et vous aurez certainement envie de réaliser une jolie petite robe pour petite fille, un haut smocké ou une ravissante jupe à la ceinture smockée.

Comme vous allez le constater, la technique est très simple : elle s’appuie sur un point zig-zag réglé sur une longueur et une largeur de point de 2 mm. Le zig-zag va enserrer le fil élastique de part et d’autre.

Vous allez donc réaliser votre couture tout en tendant légèrement votre fil élastique et en suivant la ligne guide à droite de votre machine afin d’obtenir des lignes de smocks bien droites.

Vous répétez ensuite l’opération à une distance d’1 cm de la première ligne de smocks et ainsi de suite.

Bonne couture à  toutes !

Atelier de Joséphine

Ce contenu a été publié dans VIDEOS COUTURE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Couture / Vidéo n° 9 : LES SMOCKS

  1. Sabine Varga dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce joli tuto. J’aurai aimé savoir ce que je fait des fils de smocks ensuite : un noeud ? Les couper ? Merci d’avance

    • Joséphine dit :

      Bonjour Sabine
      merci
      vous faites un noeud que vous pouvez consolider avec du fil, ensuite vous coupez l’excédent
      Bonne couture
      Joséphine

  2. MYMI dit :

    Merci, j’ai beaucoup apprécié la leçon sur les smocks. Cela faisait quelques semaines que j’essayais d’avoir les infos pour en réaliser un sur une petite robe. Surtout continuez car pour les personnes qui ne connaissent pas toutes ces subtilités il est très difficile de trouver des cours (pas chers) pour les apprendre. Encore une fois merci. ML

  3. Vivi dit :

    J’ai toujours rêvé de savoir comment on faisait le smock et je m’étais dit que c’était très difficile en regardant le travail fini et grâce à vous je viens de me rendre compte que c’est très facile et que je pourrais probablement le faire aussi moi même!
    J’ai par la même occasion jeter un coup d’oeil à votre blog et je le trouve vraiment génial! Moi qui adore la couture et le crochet, je crois que votre blog pourrait devenir un de mes meilleurs amis. Je voulais vraiment vous féliciter pour votre passion et votre travail sur ce blog!!!

  4. Véro dit :

    Merci pour toutes ces leçons en vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *